Quelques logos

Bien plus qu’un simple exercice de design, le logo est l’âme d’une société. Il incarne ses valeurs et porte son identité !

Avant refonte
Nouveau logo

Emmaüs Mundo

Ayant reçu pour mission de moderniser le logo de la branche Emmaüs de Mundolsheim, j’avais pour contraintes de conserver l’esprit de l’ancien logo avec l’usage des couleurs noir, bleu et jaune. Je devais également ajouter une terre pour mettre l’accent sur le jeu de mot entre « Mundo » et « Monde ».

J’ai opté pour un style de dessin à main levée et une typographie manuscrite pour mettre en avant le côté humain et social d’Emmaüs. J’ai également conservé l’idée du soleil du logo historique pour apporter chaleur et gaieté à l’image de la branche. Pour éviter d’alourdir le logo avec un pictogramme complexe, j’ai préféré positionner directement ce soleil dans le « o » de « Mundo ».

T'art

Salon de thé servant des pâtisseries et exposant des œuvres d’art moderne, j’ai travaillé l’identité visuelle en ce sens. M’inspirant de ce monde graphique, j’ai proposé un sachet de thé composé de divers traits noirs mélangés. La typographie, simple et sans serif, s’intègre également dans cet esprit moderne et vif. L’idée derrière cette création était de produire un logo qui serait, en lui-même, une œuvre d’art moderne tout en représentant l’activité de T’art.

En plus du logo, j’ai créé des visuels de goodies portant la marque, tels que des étiquettes, des bougies et des tasses logotisées.

Les ForgeMondes

Association de jeu de rôle très attachée à de fortes valeurs, il était essentiel de les faire transparaître dans leur identité visuelle, plus encore que l’activité en elle-même. Ayant travaillé pendant plusieurs années pour eux, j’ai toujours cherché à faire émerger, à travers mes visuels, un sentiment de fantaisie et d’univers médiéval en fonction des projets, mais surtout de bienveillance, de développement personnel à travers le jeu, d’intégration des diversités, de convivialité et de rassemblement.

Dans ce but, on retrouve souvent des couleurs douces et pastel ainsi que des formes rondes. Le logo, notamment, représente bien toutes ces valeurs : l’arbre qui grandit, la diversité des feuilles qui se réunissent.

Solutia

Ayant travaillé en CDI pendant 2 ans et demi pour Solutia Services France, j’ai complètement revu la communication visuelle de la marque à travers de nombreux types de visuels. Cela inclut la création de simples flyers, de goodies, la refonte du site web et la conception d’un bullet journal. J’ai ainsi modernisé les visuels pour mieux s’adapter à la clientèle et projeter une image plus fraîche et dynamique. J’ai également développé un aspect très humain en créant un bullet journal et de petites mascottes, ce qui nous a permis de concevoir des goodies et d’intégrer la marque dans le quotidien de nos clients de manière ludique et agréable.

Barbara -
Artiste peintre

Artiste peintre indépendante, Barbara cherchait à créer une identité graphique pour travailler sa communication visuelle de façon homogène. Dans ce but, j’ai créé son identité visuelle, ainsi que son logo et ses cartes de visite. Ayant un rapport très personnel avec son travail, en y mettant ses émotions propres et sa vision du monde, le but de mon travail avec elle était de la représenter au mieux et d’intégrer sa personnalité dans ses visuels publicitaires. Sa marque devait la refléter.

Pour cela, nous avons sélectionné des éléments graphiques de ses créations préférées que nous avons ensuite intégrés dans les visuels. De la même manière, j’ai utilisé sa signature pour son logo, et nous avons travaillé les couleurs en mettant en avant ses préférences.

Strasbourg
Business

Société de domiciliation et de location de bureau d’entreprise Strasbourg Business cherchait à projeter une image sérieuse et dynamique. Pour cela, j’ai utilisé une typographie sans serif simple et des couleurs orange et grise afin de refléter cette ambition. La localisation Strasbourgeoise étant un argument de vente important pour la marque, j’ai intégré une skyline de la ville dans les différents visuels et utilisé la forme de la cathédrale, symbole de la ville, pour illustrer le logo. Dans cette même dynamique, j’ai employé de nombreuses représentations graphiques de la ville sur le site internet de la société.

Isoria Créations

Créatrice indépendante de vêtements historiques de luxe, j’ai reflété le raffinement et la minutie de l’artisane dans son identité visuelle. Cette idée est transmise au travers des couleurs riches et profondes que j’ai choisies, ainsi que par les broderies en or encadrant le nom de la marque. De la même manière, le luxe est très présent sur les cartes de visite, qui, imprimées sur un papier au toucher velours, semblent être des objets de collection à part entière.

Retour en haut